Imitation Game, un film salué par la critique

Parmi les films qui devraient marquer la prochaine cérémonie des Oscars, nul doute que le film Imitation Game sera représenté dans plusieurs catégories. L’histoire se passe durant la Seconde Guerre mondiale, en 1940 et nous raconte une partie de la vie du mathématicien Alan Turing.
Ce dernier a réellement existé. Spécialisé dans la cryptologie, le gouvernement britannique le charge de décrypter la célèbre machine Enigma conçue par les Allemands et qui permet de chiffrer et déchiffre des informations.

 

C’est le comédien Benedict Cumberbatch qui interprète le rôle de Alan Turing. Certains l’ont surement déjà aperçu dans la série Sherlock ou dans les films Star Trek Into Darkness, Le Hobbit, ou Twelve Years a Slave pour n’en citer que quelques-uns. Dans Imitation Game, son jeu d’acteur est impressionnant et certains le voient même parmi les favoris de l’Oscar du meilleur interprète masculin. On y retrouve également l’actrice anglaise Keira Knightley, le comédien Mark Strong ou l’acteur Charles Dance (Tywin Lannister dans la série Game of Thrones).

C’est un long métrage qui devrait plaire à tous ceux qui aiment les films historiques, les biopics et les intrigues à suspens. Dépêchez-vous si vous voulez le voir, car il est déjà sorti depuis le 28 janvier.