Pavarotti au cinéma
L’incroyable vie de Pavarotti est magnifiquement retracée au cinéma par Ron Howard. En se basant sur des archives rares et inédites, il permet aux jeunes générations d’en savoir plus sur ce grand artiste.
Un film documentaire sur la vie du ténor d’origine italienne
Si vous souhaitez connaitre la vie de Luciano Pavarotti, suivez ce film documentaire qui commence avec le voyage que ce dernier a effectué dans la jungle amazonienne. Ce fut une opportunité pour lui de monter sur la scène d’un vieux théâtre afin de chanter de belles compositions. Cette salle, où Enrico Caruso s’est produit, a été rouverte spécialement afin de permettre à Pavarotti d’y chanter un bref air.
On se retrouve ensuite dans la ville natale du ténor italien, Modène. Fernando Pavarotti, son père, est boulanger et sa mère, Adèle Venturi, est femme de ménage. Luciano est issu d’une famille pauvre de la classe moyenne. Il intègre la chorale et se retrouve aux côtés de son père. Il rêve de devenir un chanteur accompli et n’arrête pas de développer sa voix. Il prend part à sa toute première audition à un rôle majeur et se montre capable d’aller jusqu’au contre-ut. Luciano met en avant son énergie et son autorité et est sélectionné. Il éblouit tout le monde en étant capable de monter plusieurs fois jusqu’au contre-ut, ce qui lui a valu le surnom du « roi des contre-ut ». Le ténor finit par se produire avec des sopranos de renommée mondiale, comme Mirella Freni et Joan Sutherland, et se lance dans une carrière solo.
Ce film documentaire vous permet de découvrir des facettes insoupçonnées de Luciano Pavarotti, l’un des meilleurs de sa génération.